Il est enfin possible d'accéder à Megaglobe depuis deux jours. Ca faisait des mois que nous l'attendions, la communauté de bloggeurs ne cessait d'en parler et finalement le voici en version Beta et je dois dire qu'elle est sincèrement très réussie. Pour ceux qui n'ont pas recu le code, il vous suffit d'aller sur http://beta.megaglobe.com/ et entrer le mot "welcome".
Le design est agréable et les recherches sont fluides, on a l'impression d'être sur un petit Google. On savait que les créateurs de Megaglobe sont fans de Google et ca se voit.
Lors des recherches sur le moteur, vous pourrez surfer en utilisant l'icône bleu devant chaque titre, cet icône permet de visionner le contenu d'un site sans avoir à cliquer sur le lien, c'est très innovateur puisqu'aucun moteur ne propose cette option. Le moteur est déjà disponible en 45 langues comme promis.
Cependant il semblerait que de nouvelles fonctions puissent être rajoutées très prochainement et je pense notamment au service "News" qui est présent mais n'a qu'une seule source, Megaglobe pourrait développer cette partie prochainement.
Ses liens sponsorisés sont équipés de la technologie du "Pay per valid click" et risqueraient bien de faire pencher la balance dans ce marché dans quelques mois. La fraude au clic étant le cheval de bataille de Megaglobe, il sera donc intéressant de voir quelles seront les réactions des annonceurs lorsqu'ils pourront enfin voir le nombre de clics frauduleux qu'ils recoivent mais que Megaglobe ne facture pas !
En effet Megaglobe a mis en avant ce chiffre de facon à ce que n'importe quel annonceur puisse voir, dés qu'il se connecte à son compte Megaglobe Ads, le nombre de clics invalides qu'il a recu et qui n'ont pas été facturés. Ca va chauffer dans les chaumières.
Alors mon avis sur Megaglobe ? Bien qu'il ne s'agisse que d'une version Beta, on peut clairement voir le potentiel de ce moteur qui, je le crois, deviendra un leader dans le futur. Il me rappelle Google à ses début, tout le monde disait qu'il ne marcherait jamais. Et pourtant .. Megaglobe qui a une portée internationale, affiche clairement ses intentions. Je crois que l'avenir réservera bien des surprises aux plus sceptiques d'entre nous.
Alors, un grand bravo à toute leur équipe. Et pour tous ceux qui ont fait croire pendant des mois que Megaglobe n'était que du buzz marketing, je n'ai qu'un mot à dire : "Habituez vous bien à Megaglobe car c'est un moteur avec lequel il faudra désormais compter".
jeudi 31 mai 2007
Inscription à :
Articles (Atom)